Accueil Actu Comment faire pour être Barbier ?

Comment faire pour être Barbier ?

Depuis plusieurs années, la tendance de la barbe fait son grand retour ! La profession de coiffure est revenue à la mode en Amérique dans les années 1990 et en France à la fin des années 2000. Cette profession revient maintenant au sommet de la scène dans les métiers de la beauté, connaissant une activité renouvelée. Découvrez comment devenir un coiffeur dans cet article !

Quelles sont les missions du coiffeur ?

Les services du coiffeur sont exclusivement réservés aux clients masculins. Contrairement au barbier d’hier, qui avait la seule mission d’obtenir la barbe ou la moustache, la profession de coiffeur s’est quelque peu développée aujourd’hui. En fait, il peut également couper les cheveux de ses clients, effectuer l’épilation, des extensions et même des colorants ! Cependant, le coiffeur est vraiment le spécialiste des soins et des soins de la barbe .

Le coiffeur pratique le rasage selon la technique de l’ancienne rasage (avec un couteau, ainsi qu’un blaireau). Il est capable de donner aux moustaches une forme spéciale, couper une chèvre ou même affiner les lignes de la moustache.

A lire en complément : Comment présenter un CV sur 2 pages ?

Même dans la profession de coiffeur, les techniques évoluent davantage. Il doit donc se tenir au courant des nouvelles tendances afin de pouvoir les offrir à ses clients.

Quelles qualités un coiffeur devrait-il devenir ?

Pour devenir coiffeur, le plus important est d’être un vrai passionné et un amateur de commerce ! Mais cela ne suffit pas avec un tel métier technique, vous avez également besoin :

A voir aussi : Comment faire un CV pour un débutant ?

  • Soyez habile et habile à raser le client
  • ont une hygiène et une propreté irréprochables,
  • maîtrise des techniques de rasage,
  • Avoir un bon sens de l’esthétique,
  • Savoir répondre aux besoins des clients.

Quelle formation pour devenir un coiffeur ?

Actuellement, il n’y a pas de formation spéciale pour devenir coiffeur. Afin de s’engager dans cette profession, il est important de subir une coiffure, car toutes les bases de la barbe proviennent de la coiffure. Nous vous recommandons donc de suivre une CAP Coiffure , qui vous permettra d’acquérir toutes les connaissances dont vous avez besoin. Pour vous spécialiser, vous pouvez utiliser les stages pour pratiquer directement dans un salon de coiffure. Ainsi, en contact direct avec les barbiers, vous pouvez apprendre à maîtriser les techniques de rasage et apprendre à connaître les différents traitements de barbe disponibles sur le marché.

Quelles options pour un salon de coiffure ?

Comme le coiffeur, le coiffeur a le choix entre plusieurs points de vente. Vous pouvez travailler dans des salons indépendants, franchisés ou à la maison. La profession de coiffeur pratique dans une station debout toute la journée, souvent avec des heures normales.

ARTICLES LIÉS