Accueil Formation Comment utiliser pajemploi ?

Comment utiliser pajemploi ?

C’est là ! Depuis le 25 mai, le service Pajemploi , le « tout-en-un » de Pajemploi (déclaration et paiement du salaire de l’assmat par Pajemploi), a ouvert ses portes. Beaucoup d’entre vous nous ont posé des questions à ce sujet. Voici nos réponses à vos questions les plus fréquentes 😉

Comment rejoindre ce service Pajemploi  ?

Il y a 3 étapes pour rejoindre ce nouveau service Pajemploi :

A lire aussi : Qui peut ouvrir une Micro-crèche ?

  1. Obtenez le consentement de votre assistant de maternelle et formalisez-le Comment ? En imprimant en double exemplaire et en signant avec elle Pajemploi (voir ci-dessous comment obtenir ce certificat d’adhésion). Cette adhésion n’a PAS à être retournée au Centre Pajemploi. Il s’agit d’un document qui ne concerne que vous et l’assmat, dont vous devez chacun conserver une copie
  2. Demandez à l’assistant de jardin d’enfants de remplir ses coordonnées bancaires zone Pajemploi Pour ce faire, elle doit se connecter à son propre compte Pajemploi, puis aller à la section « Gérer mes coordonnées bancaires ».
  3. Visitez votre zone patronale Pajemploi, section Pajemploi , et complétez l’activation du service

Comment puis-je obtenir le certificat d’adhésion Pajemploi à remplir avec mon assmat ?

Pour rejoindre le service Pajemploi , vous devez accéder à votre compte Pajemploi dans la section Pajemploi . Cliquez sur Activer le service et sélectionnez l’assistant de jardin d’enfants avec lequel vous souhaitez rejoindre le service Pajemploi .

Suite à cette action, le certificat d’adhésion de Pajemploi peut être téléchargé et imprimé. Ce document est sous la forme d’un PDF interactif, vous pouvez le remplir directement sur votre ordinateur et l’imprimer une fois terminé.

A voir aussi : Comment devenir désigner produit ?

Vous et votre assistant de jardin d’enfants devez remplir et signer le certificat d’adhésion et en conserver une copie chacun.

Comment activer concrètement le service ?

Pour activer le service Pajemploi , connectez-vous à votre compte Pajemploi et :

  1. Sélectionnez la section « Pajemploi  » dans la colonne de gauche La liste des vos employés sont affichés avec une croix grise (service Pajemploi désactivé) dans la colonne « Pajemploi  ».
  2. Cliquez sur « Activer le service »
  3. Sélectionnez l’assistant de jardin d’enfants avec qui vous souhaitez utiliser Pajemploi dans la liste déroulante
  4. Cliquez sur « Suivant »
  5. Cliquez sur « Suivant » si vous avez déjà rempli le certificat d’adhésion à Pajemploi avec elle. Sinon, remplissez-le, imprimez-le et signez-le avec l’assmat avant de passer à l’étape suivante.
  6. Vérifiez vos coordonnées bancaires, corrigez-les éventuellement et cliquez sur « suivant »
  7. Lire le mandat et le valider en cochant la case correspondante
  8. Cliquez sur « Activer » pour valider l’activation du service Pajemploi . La liste des employés s’affiche à nouveau. Sur la ligne de l’employé pour lequel vous avez rejoint Pajemploi , la croix grise (service Pajemploi désactivé) a été remplacé par une flèche verte (service Pajemploi activé) dans la colonne « Pajemploi  ». Un email confirmant l’activation du service Pajemploi vous sera alors envoyé à vous et à votre assistant de jardin d’enfants !

Je veux utiliser ce service, mais mon assistant de maternelle est inquiet, elle a peur d’être payé en retard ! ?

Si vous rejoignez le service Pajemploi  :

  • le paiement du Supplément Mode Libre Choix de Soins sera effectué 2 jours après votre déclaration Pajemploi
  • et la rémunération de l’assistante maternelle (salaire indemnité d’entretien frais de repas indemnité kilomètre congé payé éventuel) sera versée 3 jours travaillé après la déclaration de l’employeur.

Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi.

En effet, si vous retardez la déclaration des montants dus à votre assistant à la maternelle, par exemple si vous le faites le 5 du mois, après les mois, votre assistante de maternelle sera payé entre le 8 et le 10 du mois. Pour éviter cela, il sera nécessaire de faire la déclaration plus tôt, par exemple, le 27 du mois en cours afin qu’elle soit payée à la fin du mois.

Vous avez déjà mal à la tête en pensant à tous ces calculs salariaux à faire ? En plus du calcul des indemnités d’entretien, des indemnités de congé, etc. ?

La bonne nouvelle, c’est que nous avons une boîte à outils qui fait tout cela pour vous. Dans quelques minutes. Si si !

Zéro risque d’erreur, zéro mal de tête

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR Mon entreprise me remet des chèques d’emploi préfinancés au service universel (CESU préfinancés), puis-je quand même les utiliser ?

Oui, tout à fait, vous pouvez continuer à payer une partie de son salaire à votre assistant de maternelle en utilisant CESU préfinancée.

Dans votre déclaration de Pajemploi, indiquez simplement le montant déjà payé de cette façon dans une nouvelle boîte appelée « Acompte ».

Pajemploi ne débitera alors de votre compte bancaire que le reste du salaire impayé.

Mon assmat me dit que puisque les autres parents refusent de rejoindre Pajemploi , elle ne peut pas le faire avec moi ?

C’est faux. 🙂 Un assistant de jardin d’enfants peut rejoindre le service Pajemploi avec un seul employeur, ou plus, ou tous.

De plus, si vous employez plusieurs assistants de jardin d’enfants, vous pouvez choisir de rejoindre Pajemploi avec l’un et non avec l’autre.

Si je me trompe dans ma déclaration, comment puis-je corriger ensuite ?

Si vous avez commis une erreur dans la déclaration ou le calcul du salaire, vous pourrez modifier votre déclaration directement sur le site de Pajemploi.

Si le salaire modifié est supérieur au salaire déjà payé par Pajemploi , Pajemploi paiera le supplément à l’assistant de jardin d’enfants 3 jours après la correction.

Si le salaire est en baisse, il vous appartient de expliquer à votre assistante de maternelle afin qu’elle puisse vous rembourser directement pour le « surpayé ».

  • Partager
  • Courriel

Ces fichiers devraient également vous intéresser

Pajemploi vous permet de déléguer le paiement du salaire de l’assistant de pépinière à Pajemploi. Bonne idée ou mauvaise idée ?

La redevance à la source des assistants de garderie va changer la vie des parents-employeurs

Succès de votre déclaration Pajemploi à tout moment, c’est facile avec un bon manuel d’utilisation !

Le guide du quotidien zen avec un assistant de jardin d’enfants (PDF)

gratuitement par e-mail notre guide avec réponses aux principales questions Vous n’avez pas le temps de lire nos nombreux articles et astuces ? Accédez à l’essentiel en recevant de la vie quotidienne avec un assistant de jardin d’enfants : salaire, heures, congés, absences etc.

Pas le temps de lire tous nos articles et astuces ? RECEVEZ LE GUIDE DÈS MAINTENANT Fermer

Recevoir Le guide quotidien Zen avec un assistant de jardin d’enfants (PDF)

Aller à l’essentiel en recevant gratuitement par email notre guide contenant réponses à toutes vos questions sur la vie quotidienne avec une assistante maternelle : salaire, congés, absences, etc. Entrez simplement votre email pour recevoir le guide !

Les dernières nouvelles En cliquant sur ce bouton, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site. Vous pouvez vous désabonner à n’importe quel temps (liens de désabonnement présents dans tous les e-mails) Laissez ce champ vide si vous êtes humain :

  • Si votre assmat est imposable, leur salaire net diminuera en 2021
  • Jurisprudence : la grossesse de la mère ne justifie pas le licenciement de l’allaitement enceinte
  • Assistants de crèche : les nouveautés 2021

VOIR PLUS D’ACTUALITÉS

Alerte Information

Afin de ne pas manquer d’informations, de modifications légales, de bénéficier de conseils et de conseils d’experts, recevez chaque mois la newsletter Zen avec mon Assmat

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment (liens de désabonnement présents dans tous les e-mails)

Laissez ce champ vide si vous êtes humain :

ARTICLES LIÉS