Accueil Business Comment remercier ses employés ?

Comment remercier ses employés ?

La reconnaissance ne doit pas être considérée uniquement comme un système de primes et de récompenses. Certains gestionnaires ne remercient pas assez leurs employés. Cependant, la gratitude et l’appréciation pour ses employés apportent de nombreux avantages, y compris le renforcement de leur motivation.

Alors comment remerciez-vous votre personnel ?

Évaluez la cotisation de vos employés

Plusieurs gestionnaires n’utilisent le salaire que pour récompenser les services fournis par leurs employés. Cependant, cela se résume à assimiler les employés à des « outils » qui font fonctionner l’entreprise. Remercier les employés signifie qu’ils savent qu’ils ont de la valeur pour vous, qu’ils sont importants pour l’entreprise et que vous tenez compte des efforts qu’ils ont déployés. Voici quelques conseils pour remercier vos employés pour ce qu’ils font :

A découvrir également : Quels sont les différents types de management ?

  • Dites merci à eux, mais sur sincère et manière authentique.
  • Par exemple, lors d’une réunion, veuillez inclure les contributions de tout membre de l’équipe qui a clôturé un dossier difficile.
  • Impliquez vos employés dans les décisions.
  • Présentez vos employés aux clients.

Mettez en évidence les réussites de vos employés

Que ce soit pour le succès ou l’échec, n’hésitez pas à donner des commentaires pour prendre en compte le travail de vos collaborateurs. Des examens réguliers les rendront plus précieux et plus favorables. Ne critiquez pas seulement leurs erreurs. Accompagnez les commentaires d’un mot d’encouragement et de gratitude.

Souligner également les efforts et les progrès réalisés. Pour le succès, certains employés apprécient les remerciements du public, par exemple lors d’une réunion hebdomadaire ou d’un événement spécifique. D’autres choisissent la discrétion et peuvent s’inscrire avec un simple e-mail pour régler. Thanksgiving peut également prendre des jours de vacances, des friandises, des bonbons de la région, etc.

A lire également : Comment faire pour devenir directeur marketing ?

Développer la carrière de vos employés

Le développement de vos collaborateurs est aussi une autre forme de remerciement. De cette façon, vous leur dites que vous reconnaissez leurs compétences et que vous voulez qu’elles évoluent, qu’elles restent dans votre entreprise ou non. Offrez-leur une formation ou des visites d’entreprise.

Vous pouvez également affecter des mentors pour les préparer à un grade. Engagez un peu plus vos employés dans la vie de l’entreprise. Demandez leur conseil avant de prendre des décisions. Donnez-leur plus de tâches et de missions pour leur montrer confiance.

Autres façons de remercier vos employés

Il y a plusieurs autres façons de montrer votre gratitude à vos employés. Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser peut inspirer :

  • Soyez flexible en ce qui concerne les horaires. De même, donnez-leur la permission d’aller plus tôt à certaines périodes de l’année, comme le 31 décembre.
  • Autoriser le travail à distance, par exemple, pour un employé de restauration.
  • Organisez des journées spa.
  • Donner des trophées à l’employé ou au service de l’année.
  • Permettez à vos employés de personnaliser leur espace de travail.
  • Donnez-leur du temps.
  • Invitez-les à déjeuner.
  • Organisez une journée en famille dans le magasin.
  • Offrir des récompenses financières telles que des bonus ou un treizième mois.

ARTICLES LIÉS