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Quels sont les différents types de management ?

Que vous soyez un jeune manager ou un manager expérimenté, il est important de s’adapter aux équipes et à la culture d’entreprise lequel vous travaillez. Leur rôle est d’améliorer le fonctionnement de l’entreprise à travers le leadership, mais aussi en soutenant vos équipes. Naturellement il existe plusieurs types de gestion. Si la gestion idéale n’existe pas, Actiz vous aide à trouver le style de leadership qui vous convient.

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Les qualités essentielles d’un manager

En plus de son expérience et de son savoir-faire, un doit démontrer un certain nombre de qualités interpersonnelles, puisqu’il gère principalement les gens. Un bon gestionnaire doit être en mesure d’évaluer et développer l’autonomie des employés en changeant les postes de travail, par exemple.

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Créer un environnement de travail qui favorise l’autonomie des employés permet aux équipes d’autonomiser et d’accroître leurs compétences et la motivation. Pour ce faire, vous devez prêter attention aux besoins des personnes qui vous guident. Savoir être empathie lorsque la motivation est plus faible ou lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous est également une caractéristique essentielle. Personne ne veut devenir le patron de dessin animé tyrannique, qui peut être vu dans de nombreuses productions culturelles.

Différents types de gestion

Pour être efficace, le gestionnaire doit constamment s’adapter. C’est au moins la théorie développée par Paul Hersey et Kenneth Blanchard, économistes américains spécialisés dans la gestion. Selon eux, un cadre devrait être analysé et adapté en fonction des compétences, de l’expérience et de la motivation des équipes pour chacune des missions à effectuer. Cette théorie, appelée gestion de situation, développe quatre types de gestion différents, que nous allons décrire en détail.

Gestion des politiques

Le but de la gestion des politiques est de structurer les équipes avec des objectifs clairs et précis. Ce type de gestion centralise le en vue de contrôler les tâches stratégiques. Plus orienté sur les processus comme sur les humains, le cadre que ce style de planifie et limite les initiatives de l’équipe.

La gestion des politiques, qui est très répandue dans l’industrie, tend à disparaître dans d’autres secteurs. Cependant, il reste particulièrement adapté aux équipes nouvellement constituées. En fait, ils ont besoin d’un cadre plus strict pour commencer leurs missions. Veillez à mesurer les progrès de votre équipe en organisant des réunions régulières avec un ordre du jour spécifique que vous avez défini.

Avantage  : C’est une gestion axée sur l’efficacité.

Inconvénient  : si la communication est complètement absente, ce type de gestion entraînera des conflits.

Gestion convaincante

A mi-chemin entre la directive et le style participatif des grèves de direction convaincantes pour trouver un équilibre entre le leadership axé sur les objectifs et le leadership fondé sur les relations. La cible est d’unir les équipes autour des objectifs en communiquant les missions assignées et les moyens de les mener à bien.

L’ attitude du cadre est alors de persuader ses équipes pour les motiver afin qu’ils puissent les faire le mieux possible. Plus ouvert à initiatives et retours des employés, il prend en compte l’opinion de la Contributeurs. Il préfère donc l’échange, bien qu’il conserve le contrôle de tous les Décisions et attribution des tâches.

Avantage  : La capacité de motiver et d’unir les équipes dans un projet.

Inconvénient  : selon le secteur d’activité plus cher et compliqué à mettre en place.

Gestion participative

Contrairement à la direction, ce type de gestion est essentiellement axé sur la relation avec les employés. Le rôle du cadre supérieur est d’accompagner les employés, mais ils décident de leur organisation. L’objectif est de fournir aux équipes bienveillantes les meilleures conditions de travail possibles.

La position du manager est de se mettre sur un pied d’égalité avec les employés. Il mènera souvent des entrevues individuelles avec les membres de son équipe et écoutera très bien, surtout si le personnel Pouvoir de la proposition. Il impliquera également le personnel dans la résolution Problèmes.

Avantage  : Ce type de gestion favorise la responsabilité et la créativité des employés.

Inconvénient  : Ce leadership doit être introduit par des cadres expérimentés, le risque d’un sont soumis à un service complètement désorganisé.

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Gestion déléguée

Parmi les différents types de gestion, la gestion déléguée est la plus responsable des membres de l’équipe. Le cadre accueille favorablement et encourage les initiatives. La prise de décision est effectuée principalement par les employés, préférant à la traîne du gestionnaire. Il aura un plus grand contrôle sur les missions et les objectifs à moyen et long terme, laissant le terrain ouvert à ses subordonnés pour le reste du temps.

Le poste du gestionnaire est de déléguer des tâches et d’évaluer les résultats. Il est conforme aux demandes des employés, mais ne conduit pas de réunions individuelles et préfère aller la plus grande autonomie possible pour les employés.

Avantage  : C’est une gestion qui se concentre sur l’autonomie et axé sur l’autonomisation des employés.

Inconvénient  : La gestion déléguée ne convient pas à tous les employés. Il est préférable pour les équipes composées d’un personnel expérimenté.

Autres types de gestion

Il existe encore plusieurs types de gestion qui peuvent n’a pas été théorisée par Paul Hersey et Kenneth Blanchard. En fait, si leur la théorie de la gestion situationnelle fonctionne particulièrement pour entreprises du secteur tertiaire, ce n’est pas nécessairement le cas pour d’autres Domaines d’activité.

Par exemple, il est allégé dans l’industrie et la logistique gestion qui sera privilégiée. Initié dans les usines du fabricant Toyota au début des années 1970 vise à alléger la gestion Processus de production. Ce style de leadership très concret est basé sur le Résoudre les problèmes récurrents dans la production industrielle, y compris point de vue logistique. Ainsi, la Cadre d’une entreprise dans le secteur industriel s’efforcera de :

  • Réduire les coûts de production ;
  • Contrôler les délais ;
  • Gérer les stocks (pénurie ou surproduction) ;
  • Construire des postes de travail plus efficaces.
  • Lutte contre les déchets et les défauts Fabrication ;

Cet exemple n’est qu’un des autres. La gestion est en constante évolution et les pratiques doivent être adaptés à l’entreprise et de nouvelles formes de travail comme le télétravail.

Quel genre de gestion devriez-vous prendre le relais ?

Comme vous le comprendrez, il n’y a absolument pas bon ou mauvais type de gestion. Cependant, il est nécessaire que le sur place correspond à des situations précisément afin de ne pas frustrer ou se produire en conflit avec vos subordonnés. L’atmosphère de travail est cruciale pour L’efficacité des employés est votre travail de Gestion en fonction de leurs besoins ou de ceux de la situation.

Pour savoir quel type de gestion doit prendre le relais, observez Maintenant :

  • La maturité ou l’expérience de vos équipes : ils déterminent combien vos employés doivent être gérés, ou demandés pour leurs tâches quotidiennes ;
  • culture d’entreprise : certains Comme les grands groupes, les structures sont très hiérarchiques. styles plus de coopération sera alors difficile à établir ;
  • La situation du service : une situation Les situations d’urgence ou de crise nécessitent plus facilement la gestion des politiques répondre rapidement et efficacement aux problèmes qui se sont posés.

Images:Pexels

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