Accueil Emploi A la découverte de la formation IOBSP de niveau 1

A la découverte de la formation IOBSP de niveau 1

A la découverte de la formation IOBSP de niveau 1

Tous les IOBSP sont contraints depuis le 15 janvier 2013 d’avoir une immatriculation à l’ORIAS. La formation est de ce fait indispensable, elle permet d’acquérir toutes les informations indispensables. De ce fait, vous devez vous rapprocher d’un expert pour que vous puissiez vous inscrire à cette formation IOBSP de niveau 1. Cette dernière propose toutes les données nécessaires pour que vous puissiez exercer une activité de courtier. Cela sera le cas grâce à plusieurs modules. 

150 heures, un QCM et 100 questions pour cette formation

Si vous souhaitez obtenir les connaissances nécessaires pour exercer un tel métier dans le monde des banques, vous devez obtenir les cours en PDF. Le cursus de 150 heures est proposé en e-learning, cela permet de profiter de ces connaissances à distance. Vous apprenez à votre rythme sans perdre de temps et en fonction de votre motivation et de vos disponibilités. 

A lire en complément : C'est quoi un métier en tension ?

  • Pour les modules, vous devrez vous confronter au crédit à la consommation, au regroupement de crédits, au service de paiement et au crédit immobilier.
  • Cette formation vous permet d’accéder à la profession liée à ce domaine financier et vous aurez la possibilité de répondre à toutes les exigences par rapport à la réglementation.

L’objectif de la formation est simple puisqu’elle répond à toutes les exigences que les Intermédiaires en Opérations de Banque et de Services de Paiement doivent satisfaire. Pour valider ce cursus, vous aurez un QCM de 100 questions et pour valider la formation, il faudra obtenir 70 % de bonnes réponses. Dans le cas contraire, vous aurez une séance de rattrapage. 

A lire également : Quel âge pour faire un doctorat ?

ARTICLES LIÉS