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C’est quoi le métier de chef de marque ?

C’est quoi le métier de chef de marque ?

Assurer la promotion d’un produit de sa création jusqu’au bout de sa commercialisation, voici la mission d’un chef de marque. Il s’agit d’un acteur polyvalent utile pour les entreprises de luxe. Voici son rôle.

C’est quoi un chef de marque ?

Selon les objectifs de l’entreprise pour laquelle il travaille, le chef de marque est chargé de définir les politiques de développement d’un produit ou de tout un ensemble. Il est chargé de leur lancement et intervient dans tout le processus de commercialisation. L’objectif ultime d’un chef de produit est de s’assurer que le monde aime la gamme de produits mis sur le marché. Dans le monde du luxe, c’est un acteur très important en particulier sur le plan du marketing de mode. Il va passer par tous les moyens afin de diffuser ses produits dans les médias, sur internet et autres.

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Le chef de marque est encore appelé brand marketing manager, ou brand manager. Pour accéder aux formations des métiers de la mode, rendez-vous ici

Les compétences d’un chef de marque

Un bon chef de marque est à la fois une personne réactive, polyvalente et organisée. Il sait profiter des opportunités et rendre possibles des idées innovatrices. Il s’attelle à créer l’image d’une marque et à la développer le plus possible. Dans son métier, il aura besoin des compétences, notamment en marketing commercial, en technique de communication, en culture générale et en design de création. Il devra parfois maîtriser plusieurs langues : L’anglais en principal. Le métier de chef de marque demande de la dynamique et un bon sens de la communication. Le chef de marque sera amené à travailler avec plusieurs autres acteurs.

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