Accueil Actu Comment présenter un CV sur 2 pages ?

Comment présenter un CV sur 2 pages ?

Combien de pages y a-t-il pour un CV ? Cette question brise l’esprit de ceux qui ne peuvent pas décrire tous leurs voyages et leurs compétences sur une page. Donc reprendre 1 ou 2 pages ? Voilà ce que je pense !

Le CV doit tenir d’un côté. Pourquoi ?

Pour moi, c’est clair : un côté est la longueur parfaite pour un CV. Et pas de page recto verso, je préfère clarifier.

A lire aussi : Comment faire un CV pour un débutant ?

  • Un CV clair, concis et cohérent est un véritable atout pour votre application. Je ne suis pas le seul à le dire (FranceInfo).
  • 🙂

  • La question « combien de pages dans un CV » ne s’est jamais posée pour moi, parce que même dans l’école de commerce, on nous a dit clairement : le CV devait tenir sur une page.
  • Quand j’ai eu du mal à mettre tout mon voyage d’un côté, j’ai su que je devais être plus concis. La règle du CV d’une page a n’a jamais changé.

Combien de pages pour un CV ? CV 1 ou 2 pages ? Une page !

Un CV clair, concis et cohérent est un véritable atout pour votre application.

Lire également : Quel métier faire après la coiffure ?

C’ est mon conseil.

Mon expérience en tant que RH

Quand j’étais RH, au cours des entretiens, j’ai remarqué une réelle différence entre les personnes avec un curriculum vitae concis et clair et ceux qui voulaient se calmer au maximum. Par conséquent, la réponse est « une page ! « est évident pour la question « combien de pages pour un CV ?  ».

Pourquoi ? En fixant le maximum, même si nous bourrons tout d’un côté, nous nous donnons plus de chance, mais même au fond nous voulons nous apprécier plus. Malheureusement, l’effet sera le contraire. Un CV sur une page suffit pour vous présenter et réussir. Dans ce blog trouver beaucoup de conseils sur CV : comment écrire, construire et organiser un CV ?

Être concis est une vraie victoire. Les gentils sont que ça marche. Nous vivons dans un monde où tout va très vite. Les moyens de communication se sont incroyablement accélérés. Être concis signifie être capable de communiquer et de comprendre plus efficacement ce qui est important. C’est donc une compétence très utile qui va au-delà des applications.

Mais un CV d’un côté ne me suffit pas : comment cela fonctionne-t-il ?

Si vous n’avez pas souvent changé d’affaires ou de commerce, vous n’avez pas besoin d’avoir de difficultés avec cette question. Si c’est le cas, imaginez à quel point c’est difficile pour les autres, et ils le font encore. Donc vous n’avez aucune excuse. Tu peux le faire.

C’ est agréable de recommander un CV unilatéral, mais comment le faire concrètement ?

Voici quelques questions pour vous aider :

  • Compte tenu de votre candidature et de votre expérience actuelles, il est toujours important d’ouvrir des stages sur le fichier CV ?
  • Si vous avez deux expériences similaires ou dans la même position, comment pouvez-vous réduire la description pour éviter les répétitions ?
  • Si vous avez plusieurs expériences très différentes dans notre curriculum vitae, doit-elles toutes être développées ?

La question la plus importante :

  • Qu’ est-ce qui est vraiment important pour cette application dans votre CV ? Tout n’est certainement pas indispensable.
  • Trier le plus important des moins importants.

Lire aussi : Créer un CV effectif.

Combien de pages y a-t-il pour un CV ? En conclusion, vous devrez sans aucun doute vous inscrire à un CV d’une page pour décider.

Je vous assure qu’un curriculum vitae unilatéral suffira à décrire votre parcours et vos compétences.

Pour aller plus loin, découvrez ma chaîne Youtube, où je publie des vidéos une fois par semaine sur des sujets liés à la vie professionnelle, mais aussi aux types de personnalité, à la psychologie et à la sociologie.

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle pour recevoir les derniers articles et actualités du blog.

A bientôt !

5 / 5 ( 1 vote )

ARTICLES LIÉS