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Quelles sont vos aptitudes ?

Compétences douces, compétences, compétences générales… peu importe ce qu’on appelle, avez-vous remarqué que ce sont presque toujours les mêmes que ceux qui sont demandés pour les offres d’emploi ? Cela n’a pas d’importance pour le domaine de travail et le niveau de poste.

Voici 7 soft skills que vous gagnerez du développement si vous voulez progresser dans votre carrière, selon Martin Yates, auteur du best-seller dans la recherche d’emploi Knock’em Dead. En fait, ces capacités transversales sont recherchées par les employeurs, quel que soit le travail ou l’industrie.

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1.

Tous les postes comprennent la nécessité de bien communiquer, que ce soit oralement ou par écrit . Une communication efficace vous permet de traiter correctement les informations et transmettrecommunication adéquatement.

Voici quelques exemples de compétences qui sont directement recherchées dans différentes catégories d’emploi dans les emplois d’espresso :

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• Fortes compétences en communication orale et écrite (français et anglais)

• Excellentes compétences en communication orale et écrite

• Fortes aptitudes à la rédaction et à la présentation (français et anglais)

• Excellent communicateur

2. Pensée critique

Vous mettez cette habileté douce en pratique dans tous les domaines de votre vie. En fait, votre sens critique vous permet de résoudre des problèmes complexes , d’analyser les causes du problème et d’identifier les meilleures solutions compte tenu du contexte.

Quelques exemples :

• Capacité de faire de la recherche et de l’analyse

• Esprit analytique

• Capacité de résoudre les problèmes

• Curiosité intellectuelle et esprit analytique

3. Gestion du temps

La capacité à gérer le temps est également l’une des compétences les plus demandées sur le marché du travail aujourd’hui. Cela signifie aussi un sentiment d’ organisation et la capacité d’ identifier les priorités .

Voici des exemples de compétences souhaitées en gestion du temps :

• Capacité Gérer des horaires serrés

• Possibilité de gérer plusieurs projets en même temps

• Soyez organisé et sachez comment planifier votre travail ;

• Possibilité de travailler simultanément sur plusieurs fichiers complexes

• Peut effectuer un travail précis sous pression et gérer la charge de travail selon différents horaires

4. Travail d’équipe

Oui, cette compétence douce est la clé du succès de toutes les entreprises ! Les bons joueurs d’équipe prennent toujours des décisions basées sur l’atteinte des objectifs et non sur leurs intérêts personnels. Ils sont capablesdecoopérer, departagerles mérites,de respecterlesobligationset aussi debien communiquer l’information aux autres membres de l’équipe .

Exemples de compétences souhaitées en matière de travail d’équipe :

• Excellente capacité de communication interpersonnelle et de travail d’équipe

• Bonnes aptitudes à la communication, au leadership et au travail d’équipe

• Forte habileté au travail d’équipe

• Capacité de travailler en équipe

• Ouvert à la critique et à la capacité de partager et de proposer des idées

5. créativité

Votre créativité dépend du cadre de référence de votre travail. Il vous permet de trouver des liens entre différents éléments d’information et des solutions stratégiques aux problèmes qui se posent. Une personne créative a non seulement des idées, il les réalise ! Lisez notre article sur La créativité au travail pour apprendre à développer ces compétences convoitées.

• Créatif et capable de prendre des initiatives seul ou en équipe

• Le sens de l’initiative, de l’autonomie et de la créativité

• Esprit créatif et innovateur

6ème

Le leadership est une compétence complexe parce qu’il se compose des compétences susmentionnées. Un bon leader est avant tout un joueur d’équipe. Les autres membres de l’équipe, bien sûr, le suivent, comme il organise, transmetbien l’information, et peut aussi faire preuve de créativitéet de critiquevisite guidée .

Voici quelques exemples de compétences en leadership demandées par les employés qui ont posté sur des postes d’espresso ont :

• Le sens de l’initiative, de l’autonomie et de la créativité

• Capacité de développer, de développer et de défendre des idées

• Un fort sens de l’initiative et de la prise de décisions

7. Intérêt pour la technologie

Si vous travaillez dans un bureau, votre principal outil de travail est votre ordinateur. Selon votre position, il peut ne pas être nécessaire d’avoir une compréhension approfondie de l’informatique, mais il est souhaitable que vous sachiez qu’elle utilise différentes applications.

Exemples :

• Passion pour les nouvelles technologies

• Un vif intérêt pour les nouvelles technologies et leurs défis.

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Vous avez ces 7 qualités certainement à des degrés divers, et c’est tout à fait normal ! Identifiez donc ceux qui vous manquent ou qui sont des faiblesses en vous. En prenant conscience de vos faiblesses, vous serez mieux préparé à atteindre vos objectifs de carrière ! Avez-vous des astuces pour développer l’une de ces sept compétences, compétences et compétences générales ? Partagez-les dans les commentaires !

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