Accueil Formation Les tests logiques et psychotechniques : les clés du recrutement militaire

Les tests logiques et psychotechniques : les clés du recrutement militaire

Les tests logiques et psychotechniques pour le recrutement militaire s’apparentent à des épreuves pour connaître les différentes compétences des futures recrues. À cet effet, il convient de préciser que de nombreuses personnes aspirent à ce type de recrutement. Pour contracter votre poste de travail, vous devez vous baser sur certaines astuces. Alors, quels sont les divers moyens pour réussir à un recrutement militaire de test logique et psychotechnique ? Retrouvez les éléments de réponse au travers de cet article !

Les tests logiques et psychotechniques : révisez les tests des aptitudes spatiales

En premier lieu, pour réussir à votre test logique psychotechnique armée, nous vous recommandons de vous entraîner rigoureusement les tests d’aptitudes. En réalité, les tests psychotechniques employés pour le recrutement militaire contiennent relativement de nombreux items. Notez bien que tous ces items relèvent de la logique spatiale. Il ressort de cette étude que vous devez (avec rigueur) vous préparer pour ce type de test.

A voir aussi : Comment choisir une université de marketing ?

Les tests pour évaluer les aptitudes spatiales représentent une des épreuves les plus complexes à passer. Ainsi, ils sont assez discriminants dans le processus de sélection. Gardez bien en tête que les participants qui s’entraînent régulièrement sur les épreuves de raisonnement spatial réussiront. Sachez que ces derniers feront la différence avec un candidat peu préparé à résoudre ces types de situations.

Les tests logiques et psychotechniques : révisez les tests numériques

En second lieu, nous vous suggérons de réviser les fondamentaux (division, multiplication) en ce qui concerne la partie numérique. Dans ce cas, vous devez prouver que vous pouvez mentalement ou à la main réaliser rapidement des opérations. Certes, la machine à calculer n’est pas autorisée. Mais, vous aurez un crayon à papier avec une feuille de brouillon pour réaliser ces séries de calculs.

A découvrir également : Quel salaire pour passer cadre ?

Particulièrement, nous vous recommandons la révision des produits en croix, des pourcentages, des problèmes de vitesse. S’ajoutent à ceci, la proportionnalité, les équations de premier degré ainsi que les problèmes du temps. Répondre à toutes les questions dans le délai imparti représente la plus grande difficulté du test numérique. Le seul secret serait les entraînements, entraînez-vous, encore et encore !

Les tests logiques et psychotechniques : préparez-vous avec les sites web spécialisés

En outre, vous devez aussi vous servir des plateformes spécialisées pour mieux vous préparer à un test logique et psychotechnique de recrutement militaire. De nos jours, les sites web spécialisés abritent les plus grandes bases de tests en ligne. En d’autres termes, vous trouverez au sein de ces plateformes web tous les types de tests auxquels vous pourriez faire face au grand jour.

Par contre, la catégorie des tests pour évaluer les aptitudes spatiales fortement présente au test logique psychotechnique armée, est parfois absente. Autrement dit, les tests pour aptitudes spatiales sont peu représentés sur les sites web de concours.

Par ailleurs, notez bien que ces plateformes web sont plus complètes sur le test de raisonnement spatial-Rotations et symétries. Elles présentent également le test de raisonnement spatial – Patrons – cubes, le test de raisonnement spatial – Empilement et rotations 3 D.

Mis à part ceci, il y a aussi le test de raisonnement spatial – Translations et superpositions, le test de raisonnement spatial – Comptage de faces et de surfaces. Dans le même temps, vous trouverez aussi le test de raisonnement spatial – Empreintes et projections.

ARTICLES LIÉS