Accueil Formation Quelle formation suivre dans une école de design ?

Quelle formation suivre dans une école de design ?

Quelle formation suivre dans une école de design ?

Le métier de designer est l’une des activités les plus pratiquées de nos jours. Il est présent dans plusieurs domaines et demande une certaine créativité. Pour ce faire, l’exercer nécessite certaines compétences que vous ne pourrez acquérir que par un apprentissage adéquat. Il existe toute une multiplicité d’écoles qui proposent diverses formations relatives au métier. Laquelle d’entre-elle suivre donc ?

École de design : quelle formation y suivre ?

Il y a toute une multitude de formations à l’école de design pour lesquelles vous pouvez opter. Au nombre de cette dernière, il y a notamment la formation design graphique. Elle consiste à créer et à mettre en page sur différents supports un contenu bien spécifique. Il s’agit généralement de mettre en valeur un produit par la création d’un visuel. Dans ce métier, vous avez la possibilité de vous spécialiser dans la réalisation de logos, de chartes graphiques, de motion design, de publicité et bien d’autres. Avoir une certaine expertise dans ce domaine nécessite la maîtrise aussi bien des connaissances théoriques que techniques.

A lire également : Quelle formation pour voler seul en parapente ?

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour une formation design produit. Ce métier consiste en l’imagination et la conception de différents produits. Il peut s’agir entre autres d’un stylo, d’une bouteille, d’une chaussure, d’un siège de voiture et bien d’autres accessoires. Il a pour objectif de rendre les objets plus esthétiques, pratiques et fonctionnels afin de mieux satisfaire les besoins des utilisateurs. La conception d’un projet se base sur un produit témoin ou non.

L’un des multiples autres types d’apprentissages que vous pouvez suivre dans une école design est la formation design espace. Il s’agit du métier d’architecte ou de décorateur d’intérieur. Il consiste traditionnellement en l’aménagement, l’organisation, la distribution et la décoration de l’intérieur d’une pièce. Le design espace permet d’apporter une touche esthétique supplémentaire en jouant sur les matériaux, les couleurs, les mobiliers, la lumière et autres. 

A lire en complément : Quels critères pour bien choisir son école ?

ARTICLES LIÉS