Accueil RH Erreur sur mon bulletin de paie : quels sont les recours ?

Erreur sur mon bulletin de paie : quels sont les recours ?

Il va bientôt retourner à l’école ! Synonyme de stress pour certains, d’excitation pour d’autres, et en tout cas comme une atmosphère de « nouveau départ » pour tout le monde ! Nous profitons des derniers jours de l’été pour faire le point sur l’année passée, et les mois à venir, promettant de mieux organiser cette année, pour plus de temps et moins de stress.

En ce qui concerne l’organisation de la garde d’enfants, nous avons un secret pour cela : créer des « salaires » faits maison !

A lire aussi : En arrêt longue maladie, puis-je bénéficier du maintien de salaire ?

Créez vos propres salaires pour votre assistant de jardin d’enfants ? Mais à quoi ça sert ? Après tout, Pajemploi lui envoie un bulletin de paie tous les mois, ce qui vous évite le « travail de travail ». Vous n’avez pas le temps de vous en préparer de toute façon, et vous ne savez même pas comment le faire

A voir aussi : Comment lutter contre le favoritisme en entreprise ?

Pourtant, si vous saviez… faire des salaires « faits maison » est l’un des secrets pour économiser des heures chaque mois, sauver denaroun beaucoup de stress et construire une relation de confiance avec son assmat… !

Qui veut sauverplusieurs heures par mois et des tonnes de stress ?

Si vous avez déjà engagé une nounou, vous savez que calculer le salaire de son assmat est une chose réelle la plupart du temps ! Mais ce n’est pas Pajemploi qui le fait !

Sur le papier, c’est facile : vous payez le même salaire chaque mois !

Sauf que la vie n’est jamais comme sur le papier : chaque mois, il y a quelque chose qui change le calcul des salaires.

Votre fils a eu un gastro, la nounou a eu la grippe, a dû prendre un jour de congé pour un rendez-vous personnel, a pris congé, a passé les vacances… Ou vous avez terminé deux nuits plus tard à cause d’une réunion et vous avez donc des heures supplémentaires à payer.

De plus, chaque mois, beaucoup d’articles varient selon les besoins : indemnité d’entretien, repas, frais de kilométrage, heures supplémentaires de plus de 45 heures…

Donc, chaque mois, prenez votre nerf avec les deux mains, et faites des calculs, des calculs, des calculs,… Lerésultat est une bonne migraine et une somme à payer pour que vous ne soyez même pas sûr !

Sans parler de la déclaration de Pajemploi : on ne sait jamais quoi mettre ! Et craignez les conséquences si vous faites une erreur : pourrions-nous aller jusqu’à retirer l’aide financière ? Et oui, malheureusement c’est possible dans certains cas.

Alors qu’avec un bon bulletin de paie, en quelques clics, tout est calculé automatiquement, et il suffit de suivre ce qui est indiqué pour faire le chèque à la nounou et la déclaration Pajemploi ! Vous pouvez imaginer le temps gagné !

Et hop, qui vient de gagner deux heures par mois et se sauve du stress ? C’est toi !

Vous voulez toujours gagner du temps et du stress ? Ici, il est !

La vie d’un employeur parent est marquée par ces calculs complexes, qui font l’expérience des mathématiciens.

Pire : avant de commencer ces calculs, vous devez entrer à nouveau tous les montants de salaires,d’allocations etc. qui multiplient le risque d’erreurs !

Quelques exemples ?

— Calcul annueldes congés , calcul compliqué des heures en perspective

— Votre déclaration de revenus , si vous voulez avoir droit au crédit d’impôt « Frais de garde d’enfants », un calcul sur lequel il est préférable de ne pas se tromper 😉

— Et celui de votre assmat à qui vous devez lui donner le salaire annuel net imposable, le nombre de jours travaillés dans l’année (plus et moins de 8 heures), le montant des repas fournis, etc : si elle se trompe dans sa déclaration de revenus, elle peut être fâchée contre vous !

— La régularisation des salaires sur chaque modification, et sur tout anniversaire donné du contrat, un calcul essentiel parce que souvent, des sommes vraiment importantes sont en jeu

— Et le maximum en termes de complexité, les calculs de solde de n’importe quel compte assistant pépinière à la fin de la contrat ! Pour le calcul des indemnités de départ, 36 montants de salaire mensuel doivent être ajoutés. Bonjour le risque d’erreur seulement à l’entrée. Sans parler de l’erreur de calcul de tous ces montants !

Eh bien pour tout cela, une paie bien faite peut vous aider en économisant du temps fou et en évitant les erreurs de calcul.

Vous pouvez imaginer un soulagement : pas de temps perdu, pas de dispute avec l’assmat, pas de risque de trop payer !

Pajemploi n’est pas l’employeur 😉 Vous êtes responsable des erreurs ou des informations manquantes !

L’ employeur de l’assistante est vous.

Et oui, Pajemploi est l’USSAF, et la fonction principale de l’USSAF est de collecter des cotisations sociales. Mais Pajemploi ne peut pas savoir que ton idiot était malade et vérifier le salaire payé à cette occasion. Ni assurez-vous que l’indemnité de congé versée est quedroite.

Donc, si vous faites une erreur salariale, Pajemploi la transmet telle qu’elle est dans sa masse salariale .

Avec une feuille de paie automatique qui fait tous les calculs pour vous, plus de risque d’erreurs et donc plus de risque de conflit avec la nounou sur elle !

Vous ne savez probablement pas, mais vous ne respectez pas la loi.

Légalement, il est obligatoire d’indiquer sur la feuille de paie un ensemble d’informations qui ne sont pas affichées par défaut sur les certificats de paie de Pajemploi, et qui doivent ajouter manuellement :

  • Renseignements détaillés sur les montants payés (p. ex. nombre de repas, dates et milles de voyages remboursés en kilométrage, etc.)
  • Les dates de congé payé comprises dans la période de paye et le montant de l’indemnité
  • Retenues sur la paie (absences de votre enfant ou assmat), etc.

Avant tout, il est obligatoire de fournir votreassmat un résumé mensuel des jours et heures *travaillés* , surtout compte tenu de sa déclaration de revenus…

Si vous avez besoin de corriger ou d’ajouter toutes ces informations pour vous conformer à la loi, vous pourriez aussi bien le faire automatiquement via un bulletin de paie bien fait, n’est-ce pas ?

Le bonus : vous serez en mesure d’indiquer le « vrai » nombre d’orfèvrerie à votre assmat, avec une virgule, tandis que Pajemploi vous oblige à arrondir les heures à votre retour.

Faire un service à votre nounou en quelques minutes par mois est aussi la magie de la paie

La principale chose pour elle, ce doit être votre bébé !

Votre assmat est une excellente nounou : toujours prendre soin du bien-être des enfants, imaginer des activités éducatives, préparer des repas équilibrés…

Soyons clairs, il a beaucoup à faire, mais s’inquiète de calculer son salaire ou de passer des heures à compter ses congés.

Si vous êtes sûr (et aussielle !) de vos calculs salariaux ou de votre allocation de congé, si vous lui fournissez un compteur de congé qui lui permet de savoir à tout moment, elle se sentira plus légère ! Et il l’aidera à se concentrer sur l’essentiel : votre bébé !

Vous pouvez faire encore mieux que cela pour vous aider

Pensez-vous que produire une déclaration de revenus est long, ennuyeux et complexe ? Attends de voir ton idiot  !

La nounou doit distinguer les heures supplémentaires quotidiennes des autres heures, compter sur les jours d’un an de plus de 8 heures et ceux de moins de 8 heures, le nombre de repas des enfants, puis faire un calcul pour déterminer le montant à déclarer. Nous sommes loin de la déclaration pré-remplie !

Pire : S’il garde des frères et sœurs, il doit distinguer chaque enfant à son retour, même si le salaire de Pajemploi ne le permet pas.

Imaginez les économies de temps et de stress pour votre assmat si vous leur fournissez toutes ces informations directementen utilisant votre bulletin de paie personnel !

Encore mieux, c’est possible, oui, oui !

Les organisations telles que la sécurité sociale, l’emploi Cluster, les établissements de crédit bancaires, les organisations de gestion immobilière n’acceptent pas toujours les certificats Pajemploi et exigent un « vrai » bulletin de salaire de votre assmat.

Pire encore : certaines informations telles que l’ancienneté, qui est extrêmement importante lors de la demande de crédit bancaire ou lorsque vous voulez louer un appartement, ne figurent pas sur le certificat Pajemploi et peuvent alors perturber la nounou en s’adressant à ces institutions.

Avec un chèque de paie, votre assistante de maternelle peut prouver qu’elle a été bien employée par vous et pendant combien de temps !

Comme vous le comprenez, un bulletin de paie automatique n’est pas des « documents sans valeur », c’est en fait un outil magique qui permet d’économiser du temps et du stress pour tout le monde, à la fois vous et votre assmat, et en bonus vous permet de respecter laloi !

Tu ne sais pas par où commencer à « inventer une maison de paie » ? Que mettre dedans, comment le faire ? C’est normal ! la prochaine fois, nous verrons quels sont les ingrédients d’une paie réussie, une recette imbattable même si vous n’êtes pas doué pour travailler la paperasse (il n’y en aura presque plus !) et même si vous avez très peu de temps (vous n’en aurez pas besoin !)

* Article 7 de la convention collective : « Un bulletin de paie est émis chaque mois. Sur la feuille de paie, pour information, les jours et heures de réception effectivement faits dans le mois sont également indiqués. »

Avez-vous oublié les détails de ce que vous avez lu au début de cet article ? [vc_row] [vc_column] [vc_column_text css= » .vc_custom_1529500934975 {margin-top : 10px ! important ; marge inférieure : 10px ! important ; border-top-width : 5px ! important ; border-droite largeur : 5px ! important ; border-bas-largeur : 5px ! important ; border-gauche largeur : 5px ! Important ; padding-top : 20px ! important ; pagaie droite : 10px ! Important ; rembourrage inférieur :20px. ! important ; pagayer à gauche : 10px ! important ; couleur de fond : #f2f2f2 ! important ; border-gauche couleur : #754091 ! Important ; style border-gauche : solide ! important ; couleur border-droite : #754091 ! Important ; style border-droite : solide ! important ; border-top couleur : #754091 ! Important ; border-top style : solide ! important ; border-bas-couleur : #754091 ! Important ; style border-bas : solide ! important ; rayon de limite : 5px ! important ;} »]

Ça n’a pas d’importance. Vous n’avez pas besoin de devenir un expert en assmat, c’est notre travail 😉 !

C’ est pourquoi nous avons préparé une trousse d’outils adaptée à VOS horaires, vacances, besoins et à votre pépinière

Partager

l’

  • e-mail
  • CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS [/vc_column_text] [/vc_column] [/vc_row] [vc_row] [vc_column] [vc_empty_space height= » 20px »]

    [vc_column_text] Ces fichiers devraient également vous intéresser

    Le salaire de l’assistante maternelle, un calcul à faire avec soin !

    Assmat extraordinaire : Doit être augmenté !

    Le libre choix du mode Guard, un véritable coup de pouce pour financer la garde !

    [/vc_column_text] [vc_empty_space height= » 20px »] Succès de votre déclaration Pajemploi à chaque fois, c’est facile avec de bonnes instructions !

    Le guide zen quotidien avec un assistant de jardin d’enfants (PDF)[ /vc_column] [/vc_row] [vc_row remove_bottom_col_margin= » true »] [vc_column] [vc_ctah2= » css= » .vc_custom_1570540314970 {margin-bottom : 0px !Important ;} »]

    gratuitement notre guide par email avec les réponses aux principales questionsN’avez-vous pas le temps de lire nos nombreux articles et suggestions ? Accédez aux bases en recevant de la vie quotidienne avec un travailleur en garderie : salaire, heures, congés, absences, etc.

    N’ y a-t-il pas le temps de lire tous nos articles et suggestions ? OBTENIR LE GUIDE TOUT DE SUITE Fermé

    Recevoir Le guide du quotidien Zenavec un préposé aux soins de pépinière (PDF)

    gratuit avec les ****7Accédez à l’essentiel en recevant notre guide électronique réponses à toutes vos questions par jour avec un assistant de jardin d’enfants : salaire, congés, absences, etc. Entrez votre emailpour recevoir des conseils !

    Dernières nouvelles En cliquant sur ce bouton, vous acceptez la Politique de confidentialité de ce site. Vous pouvez vous désabonner à tout moment (liens de désinscription dans tous les e-mails) Laissez ce champ vide si vous êtes humain : [/vc_cta] [/vc_column] [/vc_row] [vc_row gap= » 10″ remove_bottom_col_margin= » true »] [vc_column width= » 1/2″] [vc_column_text]

    • Heures supplémentaires et augmentées : exonération et exonération fiscale (enfin !) prise en compte par Pajemploi
    • Augmentation très modeste de LCMG à partir du 1er avril 2020
    • Assmat et Covid 19 : comment gérer ?

    [ /vc_column_text] [vc_empty_space height= » 10px »] VOIR PLUS DE NOUVELLES [/vc_column] [vc_column] width= » 1/2″] [vc_column_text]

    Informations sur les avis

    Afin de ne pas perdre d’informations, changements légaux, avantagesde conseils et conseils d’experts, recevez la newsletter Zen tous les mois avec mon Assmat

    En cliquant sur ce bouton, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment (liens de désabonnement dans tous les e-mails)

    Laissez ce champ vide si vous êtes humain : [/vc_column_text] [/vc_column] [/vc_row]

    Articles Similaires